close

ENEM AFRICA

Parceque nous savons tous a quel point l’Afrique court un gros retard sur l’économie numérique, et aussi pour approter un coup

de main au président de le république Son Excellence Monsieur Paul BIYA, depart les differentes réunions qui ce sont tenues en Afrique, les differentes solutions ont conduis a une conclusion interpelatirice ayant poussé la société Africaine e s’unir autour d’une thématique :« l’Education Numérique pour l’Emergence en Afrique ». Sous la houlette de la Fondation coeur d’Afrique de S.E Roger MILLA, une étude sur l’état des lieux en matière des TIC en zone CEEAC et CEDEAO a été mené par le Centre Africain de Recherche et d’Appui au Développement et a l’Environement (CARADE) en 2014. l’Association ENEM-AFRICA voit le jour le 15 octobre 2015 avec pour Président du Conseil d’Administration Son Excellence Albert Roger MILLA Ambassadeur itinerant de la République du Cameroun.

Lors de son discourt de pris de fonction comme président du Conseil d’Administration de ENEM-AFRICA, Son Execellence Albert Roger Milla s’était sollenelemant engagé à:

  1. Apporter sa modeste contribution a la vision du Chef de l’Etat Son Execellence Paul BIYA qui entend conduire le Cameroun a l’horizon 2035.
  2. Appuyer les decideurs africain dans leur combat contre l’analphabetisme numérique au sein de la jeunesse pour un Continent Emergent.

L’Association ENEM-AFRICA se porte Garant dans la meme vision que le Chef de l’Etat Son Execellence Paul BIYA Président de la répubilque du cameroun a savoir le combat pour un Cameroun Numériquement Emergent. ceci etant, l’Associantion entend mettre sur pied le concept « prix de l’excellence numérique Albert Roger MILLA » pour encourager la la jeunesse Camerounaise au metier du numérique.

 

Son Excellence Paul BIYA