close
Cameroun

ATTAQUES MEURTRIÈRES DE DARACK : LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DÉCRÈTE UNE JOURNÉE DE DEUIL NATIONAL.

C’est en hommage aux 17 soldats morts en missions commandée le 10 juin dernier dans la région de l’extrême bord du pays.

La nuit du samedi 9 à dimanche 10 juin 2019 restera gravée dans les mémoires des corps d’armées et des citoyens de l’Extrême-nord. Quelques 300 éléments de la secte boko haram ont pris d’assaut la localité de Darrack située dans le Logone et Charrie, région de l’Extrême-nord, posant au passage des embuscades aux forces de défenses et sécurités camerounaises. Dans une confrontation qui a déclenchée entre les deux camps, 17 éléments des forces de sécurités en ont laissé de leurs vies, ainsi que plusieurs civiles.

En l’honneur de ses vaillants défenseurs de la patrie, le Chef de l’Etat, Chef des Armées a institué la journée de 21 juin 2019 prochain journée de deuil national pour leurs rendre hommage.

Dans son communiqué, le président de la république indique que le drapeau sera mis en berne sur l’ensemble du territoire national ainsi que dans les postes consulaires et représentations diplomatiques du Cameroun à l’étranger.

Leave a Response