close
Cameroun

REHABILITATION DE ROUTE N’GAOUNDERE-GAROUA : LE MINTP RECOMMANDE L ‘ACCELERATION DES TRAVAUX

Par Joel Nlomngan

En visite de travail sur le chantier de réhabilitation de la national N° 1 ce matin, Emmanuel Nganou Djoumessi voudrait voir les travaux être livrés a délai.

Les projets d’entretien routier en cours sur la Nationale N1, section N’Gaoundéré-Garoua, reçoivent depuis les premières heures de cette matinée, la visite du Ministre des Travaux Publics. EMMANUEL NGANOU DJOUMESSI qu’accompagne le Secrétaire d’Etat auprès du Mintp chargé des routes ARMAND NDJODOM, ont procédé a un premier arrêt sur la carrière de production des agrégats qui permet d’effectuer les travaux de chaussée. S’en est suivi d’une descente sur le lot 1, rond point central-Dang intersection Touboro, sur une longueur de 12km, avant de prolonger jusqu’au au pied de la falaise de Mbe. ici, La chaussée existante a été décapée et actuellement, l’entreprise effectue des travaux de la pose des premières couche.

18 Milliards de francs CFA c’est le coût total desdits travaux repartis en trois lots. Le ministre des Travaux Publics a recommandé à l’entreprise adjudicataire l’accélération des travaux pour une livraison à délai

Les chantiers s’exécutent, mais a pas de tortue, il va donc falloir améliorer leurs rythme a indiqué Emmanuel Nganou Djoumessi. Pour le Mintp, il est question de voir avec les entreprises comment boucler les chronogrammes d’achèvement des travaux, avec en priorité, le traitement des nids de poule entre Ngaoundéré et Garoua.

 

Leave a Response