close
Cameroun

53EME FETE NATIONALE DE LA JEUNESSE : LE DISCOURS galvaniseur DU CHEF DE L’ETAT.

La très attendue adresse du Président de la République Paul Biya, à la jeunesse le 10 Février dernier, a satisfait les attentes des jeunes.

Dans le fond et la forme, l’adresse du chef de l’État à la jeunesse a été complète, dans la matière comme dans les annonces fortes. Ce qui constitue pour les jeunes camerounais, un réel motif d’espoirs.

Pour plusieurs d’entre-eux, “le message du chef de l’État est un message galvanisant porteur de motivation. Le président de la république a renouvelé ses engagements à l’endroit d’une jeunesse qui avait presque perdu espoir. A partir de ce message les jeunes se sentent de plus en plus engagés, de plus en plus en confiance”.

Ce discours démontre, comme depuis son accession à la magistrature suprême, l’importance que Paul Biya accorde à la jeunesse car la force de sa politique c’est sa jeunesse. « Il est la preuve que notre Président n’a jamais changé et compte aller jusqu’au bout  pour nous le prouver ». Indiquent quelques jeunes du Rdpc.

Plus qu’un discours devenu tradition, le message du chef de l’Etat ce 10 fevrier 2019, est une invite à l’éveil de conscience, mieux une détermination de laisser un pays meilleur à sa jeunesse.

Un discours qui pour plusieurs étudiants, augure des lendemains qui chantent. “Paul Biya a annoncé un avenir radieux pour la jeunesse camerounaise, il a invité les jeunes à être des acteurs du combat contre les fléaux qui minent notre société actuelle. Une invite à la préservation des acquis des grandes batailles que nos aînés ont mené par le passé”.

Les jeunes de la région de Yaoundé comme ceux du reste du Cameroun, ont ainsi de réels motifs de s’engager en politique. Paul Biya a encouragé les jeunes à ne pas avoir peur de se lancer en politique il a demandé aux jeunes de se présenter aux prochaines échéances électorales un peu dans la continuité de oser.

En 2019 encore, et quoi qu’on dise, Paul Biya a bien remplit son contrat envers sa jeunesse. A chaque jeune de tirer le meilleur de cette adresse.

Leave a Response