close
Aucune Catégories

Promotion des produits « Made In Cameroon »: Le Soutient qui pourrait venir du secteur de la grande distribution.

Dans sa politique de promotion du «made in Cameroon», le gouvernement camerounais ambitionne d’insérer 50% des produits locaux dans les rayons des surfaces dédiées à la grande distribution.

 

Selon le ministre du Commerce, Luc Magloire MBARGA ATANGANA, «entre 2015 et 2016, le nombre d’hypermarchés dans notre pays s’est accru de 150%, celui des supermarchés de 44,56% et celui des superettes de 5,88% », faisant de ces lieux de commerce «l’un des meilleurs canaux de promotion du « made in Cameroon » ; ces espaces commerciaux qui pullulent de plus en plus dans le pays, pourraient booster la promotion  des produits locaux représentant a minima 18% des références, avec un objectif de moyen terme de passer à 50%».

Cette politique d’exposition des produits « Made In Cameroon » dans les supermarchés appartenant aussi bien à de grands groupes étrangers qu’à des nationaux, souligne le Mincomerce «a permis l’éclosion des produits dont on n’aurait jamais imaginé qu’ils pouvaient être commercialisés et consommés à une telle échelle».

Cette percée des produits « made in Cameroon » est bien perceptible sur les étals des grandes surfaces dans les villes de Yaoundé et Douala.

Leave a Response