close

Après le retrait de l’organisation de cette compétition au Cameroun nouvelle version de la CAN prendra ses marques au pays des Pharaons.

 

C’est officiel, le monde du football a rendez-vous en 2019 en terre Egyptienne à l’occasion de la Coupe d’Afrique des Nations. C’est la décision unanime qui ressort de la rencontre de Dakar au Sénégal ce jour, des responsables de la “Confédération Africaine de Football” (CAF).
Le tournoi qui fait la fierté de l’Afrique, va donc se dérouler du 13 juin au 15 juillet 2019 au pays des pharaons, rendu à sa cinquième participation comme pays organisateur, la tâche s’annonce rude à 5 mois du coup d’envoi, la CAF dit avoir entièrement confiance aux dirigeant du pays de Mohamed Salah (Nominé meilleur joueur africain 2018).

L’édition de la Coupe d’Afrique des nations de cette année est particulièrement capitale, car elle est la première qui va faire affronter 24 nations, dans six stades. D’ailleurs cela a joué en faveur du nouveau pays hôte, car Le Caire, la capitale, comporte plusieurs grands stades modernes, et les cités d’Alexandrie, Port-Saïd et Suez peuvent également accueillir des matches.
Cette compétition, initialement attribuée au Cameroun avant que la CAF ne décide de la réattribuer en raison de multiples retards, a également été briguée par l’Afrique du Sud. Le Maroc était aussi pressenti.

Leave a Response