close
Sport

COUPE DU CAMEROUN DE FOOTBALL : EDING SPORT DE LA LEKIE VAINQUEUR.

Le Club du centre a remporté dimanche dernier au Stade Ahmadou Ahidjo la 59è édition de la coupe du Cameroun de football.

 

1but à 0 c’est le score qui a permis au club de la Lekié de lever pour la première fois de son histoire le trophée de la coupe du Cameroun de football devant Lion blessé de Foutouni. Le but de la victoire et le seul d’ailleurs du match est intervenu à la 13ème minute sur un beau geste de Pierre Francis Balliang ; l’attaquant fait trembler les filet adverse et donne l’avantage à ses coéquipiers par un superbe tir.

Le stade omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé a fait le plein des 40,000 places pour vivres cette finale qui marquait aussi la clôture de la saison sportive au Cameroun, en présence du Chef de l’Etat, Paul Biya dont c’était la première sortie officielle depuis sa réélection en octobre dernier.

Eding Sport de la Lekié du haut de ses 6 ans d’existence, puisque créé en 2012, rejoins le top 5 des clubs camerounais a avoir remporter la coupe du Cameroun depuis 2013 et succède ainsi à New star de Douala vainqueur de l’édition 2017. Depuis 1960,23 clubs ont déjà inscrits leurs noms dans le palmarès de la Coupe du Cameroun de football et Eding Sport de la Lékié en est le 24e. Canon de Yaoundé caracole en tête de ce palmarès avec 11 trophées.

Leave a Response